Signatures des RIP Mayenne et Orne

Nous sommes très heureux d’avoir été retenus par ces 2 collectivités pour apporter le très haut débit sur leurs territoires respectifs. Ces 2 nouvelles signatures ainsi que l’adhésion d’Orange à la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP), réaffirment sa volonté d’être un acteur majeur de l’aménagement numérique des territoires.

Le département de l’Orne choisit Orange.

Le 17 novembre dernier à Alençon Pierre Louette, Directeur Général Délégué d’Orange et Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne ont signé la Délégation de Service Public (DSP) relative à la conception, l’établissement, le financement et l’exploitation du réseau en fibre optique pour le département de l’Orne.

Sélectionné à l’issue d’un appel d’offres, Orange assurera la conception, l’établissement et l’exploitation pendant 25 ans du réseau fibre. Orange desservira ainsi 21 500 foyers et complètera le déploiement du Haut et THD déjà engagé dès 2015, dans le cadre du Plan Numérique Ornais (PNO).

De gauche à droite : Emmanuel Rochas (Orange), Pierre Louette (Orange), Christophe de Balorre (Conseil départemental de l'Orne), Marc Maouche (Orange) et Nicolas Loqué (Orange).

Lien vers le communiqué de presse

 

RIP Mayenne, une première en France

Le 9 novembre dernier à Laval, le Syndicat Mixte Mayenne THD a choisi Orange pour déployer son réseau fibre auprès de 110 000 foyers du département entre 2018 et 2021 et pour l’exploiter sur une durée de 20 ans. Ce RIP est une première en France car dès le lancement des offres commerciales, les Mayennais auront le choix entre (au moins) deux grands FAI : Orange et Free ».

De gauche à droite : Julien Denormandie (Secrétaire d’Etat auprès du Ministre à la Cohésion des Territoires), Olivier Richefou (Président du département de la Mayenne), Stéphane Richard, Xavier Niel, Christelle Morancais (Présidente de la Région Pays de Loire), Xavier Dubourg (Président du SMO Mayenne), Pierre Jacobs (DO Ouest), Paul Abinne (DRCL Mayenne).

Lien vers le communiqué de presse

mise à jour le : 11 janvier 2018