Nouvelle baisse des tarifs d’Orange Wholesale France sur FTTE, après la baisse sur FTTO !


Après la baisse des tarifs FTTO du 1er février 2021, Orange Wholesale France procède à la baisse de ses tarifs FTTE et encourage ainsi les opérateurs à migrer vers des technologies en fibre optique.

Baisse sur les offres FTTE

A partir du 1er Mai 2021, Orange Wholesale France procède à la baisse tarifaire des offres Optimum Ethernet Lan et Optimum Ethernet Entreprises.

La baisse moyenne sera de l’ordre de 10%. Les offres  Optimum Ethernet sont aujourd’hui disponibles sur 25% du marché Entreprises.

D’autre part, le déploiement FTTE d’Orange en ZMD AMII Orange (Zone moyennement dense de déploiement sur fonds propres) et ZTD (Zone très dense) poche de basse densité se poursuit et les offres Optimum Ethernet seront proposées dorénavant sur plus de 5 millions d’adresses.

En parallèle, Orange a démarré en 2019 un plan de reprise qui consiste, à rendre compatibles les Points de Mutualisation préalablement déployés en FTTH à la technologie FTTE. Ainsi, au T2 2021, les PM encore non éligibles FTTE et éligibles au FTTH, seront ouverts à toutes ces offres.

D’autre part, pour nos clients, les services disponibles pour prendre en compte cette nouvelle situation vont évoluer et s’adapter au nouveau contexte tarifaire (service Eligibilité opérateur et les fichiers de couverture disponibles).

Baisse sur les offres FTTO

En février 2021, Orange Wholesale France a annoncé un élargissement des zones optiques Core Ethernet. Par ailleurs, les tarifs appliqués sur les zones optiques O1 et O2A, qui couvrent plus de 50% du marché, ont fortement baissé.

En savoir plus sur les évolutions des tarifs Core Ethernet et du zonage associé.

 

Orange Wholesale France vous accompagne

Ainsi, entre les baisses FTTO et FTTE, Orange Wholesale France vous accompagne sur votre montée en débit, avec des tarifs très compétitifs sur plus des 2/3 du marché.

La baisse du tarif FTTO sur les offres Core Ethernet est applicable depuis le 1er Février 2021. La baisse du tarif FTTE sera effective au 1er mai 2021. 

Pour plus de détail, vous pouvez vous rendre sur la fiche de l’offre ou nous contacter.

 

Vocabulaire

(1) FTTO – Fiber to the Office : offre de fibre optique dédiée pour les opérateurs d’entreprises sur infrastructure dédiée
(2) FTTE – Fiber to the Entreprise : offre pour vos clients entreprises en utilisant le réseau FTTH sur une fibre dédiée jusqu’à votre Pop Opérateur au travers du réseau Ethernet d’Orange.

 

Nous contacter
Votre nom
La raison sociale de votre structure
Votre adresse e-mail
Votre prénom
Votre fonction
Votre numéro de téléphone