Corsica Haut Débit


Corsica Haut Débit : la couverture totale de l'ile corse

Corsica Haut Débit est un opérateur Télécom , filiale du groupe Orange et Délégataire de Service Public dans le cadre d’une convention avec la Collectivité Territoriale de Corse, établie pour une durée de 20 ans, de 2005 à 2025.

Corsica Haut Débit a pour missions la conception, le déploiement  et l’exploitation d’un réseau de communications électroniques, le Réseau Haut Débit de la Corse – RHDCOR, ainsi que la mise en œuvre et la  commercialisation de services Haut Débit aux opérateurs sur ce réseau.

A propos de Corsica Haut Débit

Corsica Haut Débit est chargé de la construction d’un réseau conçu autour d’une architecture en fibres optiques. L’objectif de couverture est de près de 99,3% de la population grâce au complément de couverture apporté par la technologie NRA ZO. Le réseau construit reviendra, en fin de concession, à la Collectivité Territoriale de Corse.

”En déléguant la construction et l’exploitation de notre réseau régional à Haut Débit à Corsica Haut Débit, nous nous engageons ensemble à créer en Corse de nouveaux espaces de projets et d’initiatives. Le développement économique de notre région et de nos territoires sera dans l’avenir directement conditionné par une offre diversifiée de services à haut débit et à très haut débit, accessible à tous. Les entreprises, en particulier, pourront ainsi bénéficier de tous les services de télécommunication à haut débit à un tarif attractif sur tout le territoire corse.”

José Rossi, Président de l’Agence de Développement Economique de la Corse
Nous contacter
Votre nom
La raison sociale de votre structure
Votre adresse e-mail
Votre prénom
Votre fonction
Votre numéro de téléphone