Vendée Très Haut Débit


Vendée Numérique : déploiement du Très Haut Débit sur le territoire vendéen

Vendée Numérique a ouvert son réseau Très Haut Débit en proposant des premiers raccordements FttH dans les 13 plus grandes villes de Vendée et des raccordements FttE sur plus de 1400 sites prioritaires sur l’ensemble du territoire. Avec le projet de déploiement Très Haut Débit de Vendée Numérique sont proposés 2 types de fibre : le FttH et le FttE.
  • FttH (Fiber to the Home = fibre pour les particuliers) : pour débuter 13 villes vendéennes vont faire l’objet d’un déploiement d’un réseau de fibre optique, avec un produit dénommé FttH
  • FttE (Fiber to the Entreprise = fibre pour les entreprises et les services publics) : Vendée Numérique, en partenariat avec les Communautés de Communes, a ciblé 1400 sites prioritaires hors zones FttH, dont 400 zones d’activités afin de leur proposer un raccordement Très Haut Débit dénommé FttE (fibre professionnelle).
Ainsi, les acteurs économiques et les bâtis publics à vocation scolaire, de santé, administrative et culturelle peuvent ainsi bénéficier rapidement d’un accès performant sans attendre le déploiement global du réseau FttH.

A propos de Vendée Numérique

Ainsi, ce réseau est accessible à tous les fournisseurs d’accès internet désireux d’offrir des services à très haut débit à leurs clients grand public, et aussi aux entreprises et services publics, en incluant un niveau de service adapté.

Je me réjouis de la confiance que nous témoignent le département de la Vendée et Vendée Numérique en retenant Orange pour la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance du réseau public départemental Très Haut Débit. Ce nouveau contrat vient conforter notre position de premier partenaire des collectivités pour le déploiement et l'exploitation des réseaux d'initiative publique en fibre optique, en complément de nos investissements en propre. Avec Orange Territoires Connectés, Orange s’engage pour améliorer concrètement la connectivité fixe et mobile en zone rurale.

Stéphane Richard, président-directeur général d'Orange

Chiffres clés

le déploiement de 64 000 prises FttH entre 2017 et 2020, le déploiement de plus de 5 000 prises dites FttE dans plus de 400 zones d’activités et plus de 1000 sites prioritaires du monde de l’éducation, de la santé, de l’administration
Picto Vendée
e-service avant-vente

Pré-qualifier les commandes, faire des cotations

e-service commande - production - livraison

Commander et prendre des rendez-vous

e-service après-vente

Réaliser des tests d’équipement et gérer des signalisations

e-service services transverses

Consulter les factures, transférer des fichiers

Nous contacter
Votre nom
La raison sociale de votre structure
Votre adresse e-mail
Votre prénom
Votre fonction
Votre numéro de téléphone