Qui sommes-nous ?

La directrice s'exprime

 

 

NAYLA KHAWAM 

Directrice d'Orange Wholesale France

Orange Wholesale France ce sont des réseaux, des solutions et des Hommes qui vous connectent à l’avenir.

Orange Wholesale France, aujourd’hui, c’est une gamme complète d’offres qui vous apporte le meilleur de nos réseaux.

Dans  un marché marqué par de fortes mutations, les opérateurs, plus que d’un fournisseur, ont besoin d’un partenaire capable de leur offrir un réseau de qualité et à la pointe de l’innovation.

A ce titre, nous avons un rôle essentiel à jouer auprès de vous.

Avec plus de 1300 collaborateurs spécialisés dans chaque domaine du wholesale, nous nous engageons à délivrer une expérience client qui répond à vos besoins.

D’ores et déjà nous prenons 6 engagements forts vis-à-vis de vous que je vous invite à découvrir.

Connecter le monde du numérique par des solutions wholesale de qualité incomparable est notre mission.

Nous sommes heureux de vous présenter le site d’Orange Wholesale France qui vous est entièrement dédié, et ainsi vous permettre d’accéder aux informations pertinentes pour votre activité.

Bonne navigation à tous !

 

 

Notre organisation

Orange Wholesale France réunit les activités de ventes et d'achats en gros sur le marché domestique français Fixe et Mobile du Groupe Orange, à savoir :

  • le développement des accords inter-opérateurs, des accords de partenariat, de ventes et d’achats en gros, quel que soit le type d’accès (fixe, mobile, fibre, ADSL et Wifi)
  • le marketing des offres de gros et des licences de marque
  • le business développement et nouveaux partenariats, en particulier pour les services de paiement sans contact
  • la gestion des relations avec les opérateurs et fournisseurs de services en France
  • la négociation des contrats, vente et achat
  • le suivi des commandes et livraisons
  • le service après-vente
  • la facturation, le recouvrement et la certification
  • des activités transverses (SI, contrôle de gestion, Processus, Qualité, RH, Stratégie, Communication)

Nos activités s'organisent de la manière suivante :

Les directions opérationnelles :

  • Direction opérateurs Fixe et Interconnexion
  • Direction Opérateurs et Partenaires Mobile
  • Direction Très Haut Débit du fixe
  • Direction du Service aux Opérateurs

Les directions supports :

  • Direction Qualité, Processus et Système d'Information
  • Direction Contrôle de Gestion
  • Direction des Ressources Humaines
  • Direction Orange Wholesale Community et Communication
  • Direction de la Stratégie et du développement

L'ensemble de nos directions travaillent en étroite collaboration avec la Direction Juridique.

 

 

Notre vidéo corporate


 

 

Notre histoire

Le marché du wholesale s'est créé afin de permettre l’ouverture à la concurrence décidée en 1996 en France.

Dés lors, il s’agit donc pour Orange de permettre aux autres opérateurs d’avoir accès à son réseau avec différentes offres proposées via une entité dédiée : Orange Wholesale France.

L’histoire d’Orange Wholesale France a commencé avec la fusion de deux entités, à savoir la Délégation aux Opérateurs et l’Agence Opérateurs de la Direction des Grands Comptes - DGC pour donner la DIVision OPérateur dit la DIVOP le 1er juillet 1998, et elle fût alors rattachée à la Branche Entreprise. Le premier directeur à avoir géré les activités de la DIVOP fût Denis Petonnet avec environ 110 collaborateurs.

La DIVOP a connu une multitude de modifications fonctionnelles suivant ainsi l'évolution du marché, et une succession de rattachement à différentes directions.

Mme Nayla Khawam, actuelle directrice depuis octobre 2012 d'ex OPérateur FRance – OPFR qui regroupait la DIVOP, FT Marine, Mobile Virtual Network Operator - MVNO…, a aussi revu l’organisation de l'entité afin de s’adapter aux mutations actuelles du marché des télécoms en France et a ainsi crée le 2 avril 2013, Orange Wholesale France.

La DIVOP est alors remplacée par la Direction Opérateur Fixe et Interconnexion - DFI. Orange Wholesale France regroupe aussi les départements déjà existants sous OPFR comme la Direction Opérateur et Partenaire Mobile – DOPM, la Direction Très-Haut Débit - DTHD, la Direction du Service aux Opérateurs - DSO et d'autres directions transverses et supports telles que la Direction des Ressources Humaines - DRH, la Direction Juridique - DJ, etc.

Orange Wholesale France comporte près d'une vingtaine de sites en France, avec plus de 1300 salariés.

Dans le domaine des communications fixes, nous proposons à nos clients opérateurs des accès haut débit, permettant d’offrir à leurs clients grand public et entreprises des accès internet haut débit, soit en dégroupage, soit en DSL... Nous permettons également aux opérateurs Co-financeurs de câblage d’immeubles en fibre optique, d’accéder au fiber to the home- FTTH.

De plus, dans les zones moins denses du territoire, nous avons contribué à déployer des Réseaux d’Initiative Publique - RIP,  dont la mission est de développer le très haut débit avec les collectivités territoriales dans leurs régions.

Dans le domaine des communications mobiles, nous mettons en place des partenaires sous différentes formes, autrement nommés Full ou Light MVNO - Mobile Virtual Network Operator. Nous proposons aussi des solutions de type interconnexions fixes, mobiles et internet ainsi que le roaming - itinérance mobile avec les pays étrangers.