Nos engagements


La responsabilité, un levier de croissance durable

Orange Wholesale France  considère la Responsabilités Sociale d’Entreprise comme une occasion de démontrer la volonté permanente des acteurs de l’entreprise à s’adapter aux enjeux et aux attentes de leurs clients. OWF adopte pleinement les actions phares engagées par le Groupe Orange : être un opérateur vert et engagé, avec la volonté d’être le partenaire de confiance de ses clients.

Nous inscrivons ainsi ces actions dans notre plan stratégique de développement  parce que nous considérons que les mutations qui doivent se faire dans nos métiers et nos comportements doivent être durables.Notre engagement se décline autour de quatre ambitions fortes pour une croissance efficace, pérenne et partenariale.

Consolider les principes de gouvernance et garantir la séparation des marchés entre le wholesale et le retail

Nous  avons déjà mis en place depuis plusieurs années un « chinese wall » qui garantit  la séparation nette et étanche entre les activités de la branche retail d’Orange et nos activités de wholesaler afin d’assurer une équité de traitement entre tous les acteurs du marché.

Nous consolidons et réitérons ce principe de gouvernance en sensibilisant et en formant très régulièrement nos salariés  à l’ensemble de ces règles éthiques, avec un très haut niveau d’exigence.

La responsabilité vis à vis de nos clients

Le client, qu’il soit retail ou wholesale, est au centre de nos préoccupations et sa protection est essentielle.

Nous nous engageons ainsi à le prémunir des fraudes et arnaques, en particulier concernant la fraude liée aux SVA (Service à Valeur  Ajoutée) et le démarchage téléphonique abusif. Nous n’hésiterons pas à résilier nos clients qui ne respecteront pas les règles de protection du consommateur, comme nous l’avons déjà fait par le passé.

L’inclusion numérique et le développement économique et social

Orange est un acteur de l’aménagement numérique du territoire et de son développement économique avec le déploiement des 22 Réseaux d’Initiatives Publiques opéré par OWF et également avec nos actions de couverture mobile en zones blanches.

La lutte contre la fracture numérique dans les territoires est notre priorité et, au travers des RIP, nous souhaitons stimuler l’appropriation du numérique par le plus grand nombre. Nous sommes un acteur majeur de l’insertion socio-professionnelle et de la formation locale et comptons bien le rester !

La digitalisation des contrats et les gestes verts

Parce que la transformation verte nous permet d’avoir un bon équilibre entre efficacité et performance, nous nous inscrivons aussi dans un changement durable de notre métier. Nous digitalisons nos processus pour devenir plus responsable et nous veillons ainsi à limiter notre empreinte carbone. La digitalisation de nos contrats est par exemple un projet en déploiement.

La prise de conscience est aussi partagée par nos salariés qui s’appliquent, jour après jour, à adopter les gestes verts quotidiens nécessaires à la survie de notre planète : réduction de la consommation de papier, tri sélectif ou encore développement du télé travail afin de limiter notre impact écologique.

La confiance, l’aménagement numérique et la réduction de notre empreinte environnementale sont des moteurs de performance et de croissance durable. Cette responsabilité renouvelée est la signature de notre engagement vis à vis de nos clients.

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