Nos engagements


Nous pensons que vos besoins et vos attentes varient en fonction de la nature de vos différentes activités. Nos engagements vis à vis de nos clients et de nos partenaires se traduisent par 6 maîtres mots qui guident notre démarche de qualité : La reconnaissance, la disponibilité, la simplicité, la connexion, l’anticipation et l’adaptation.

Schéma des 6 engagements clients

Responsabilité Sociétale de l'Entreprise - RSE

En matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise – RSE, nous encourageons le développement de nos offres avec la volonté de protéger notre environnement.

Nos offres de Réseau Fibre Optique favorisent les échanges et la communication en rendant accessible au plus grand nombre l’accès au Très Haut Débit.

En reliant les Hommes entre eux et en permettant à chacun de vivre une expérience numérique enrichie avec de nouvelles applications telles que la Vidéo en Très Haut Débit, la visioconférence, le télétravail, l’e-santé ou encore le numérique à l’école, nous favorisons le développement économique et social de notre société.

rse

Avec nos clients, nous réduisons l’impact sur l’environnement avec la mise en place de récupération de modem dans le cadre, par exemple, de l’offre Core Ethernet Entreprises, dans le but de recycler et d’éviter le gaspillage de certains matériaux.

Il en est de même pour l’offre AIRCOM, où nous avons mis en place un processus de récupération des Équipements d’Accès au Service (EAS) après chaque résiliation par le prestataire de la Direction des Technologies et des Services de l’Information – DTSI. Nous prévoyons notamment :

  • une prise de rendez-vous au plus tard 1 mois après la résiliation
  • une remise en état des matériels encore opérationnels et réutilisation par les équipes opérationnelles d’Orange
  • un démantèlement des matériels obsolètes avec traitement spécifique des polluants

Nous poursuivons nos efforts sur cet aspect important que représente la responsabilité sociétale de l’entreprise – RSE afin que l’ensemble de nos offres puissent faire un geste pour notre planète.

RSE arround the groupe

Nous suivons la ligne de conduite tracée par le groupe. Nous nous appuyons donc sur les 3 leviers de performance durable souhaité par Orange à savoir :

  • un accompagnement en confiance de nos clients
  • un soutien local au développement économique et social
  • une équation écologique sous-contrôle

Le détail des actions menées par le groupe est consultable sur notre site institutionnel.