Orange officialise le lancement d’Orange Concessions
Issue d’une alliance entre Orange et un consortium regroupant La Banque des Territoires (Caisse des Dépôts), CNP Assurances et EDF Invest, Orange Concessions est désormais opérationnelle
La mission d’Orange Concessions est d’accompagner les collectivités locales dans l’aménagement numérique de leur territoires. En s’appuyant sur Orange comme partenaire, Orange Concessions assure la conception, la construction, l’exploitation et la commercialisation des réseaux fibre. Par ailleurs, le déploiement et la maintenance de la fibre continuent d’être assurés par Orange, bénéficiant ainsi de son expérience et de son savoir-faire.
Orange Concessions devient le premier opérateur d’infrastructures dans les territoires ruraux français en opérant sur 24 réseaux d’initiative publique (RIP) en Métropole et en Outre-mer, représentant à terme plus de 4,5 millions de prises fibre.
Grâce à ces investisseurs de long terme, la société dispose de toutes les ressources nécessaires pour consolider son leadership en tant qu’opérateur d’infrastructures au service des territoires ruraux français et de leurs habitants.
La société Orange Concessions sera dirigée par Jean-Germain Breton, qui sera accompagné d’une équipe de plus de 100 femmes et hommes, dont 60 % sont implantés au cœur des territoires, au plus proche des collectivités locales.
Ce partenariat stratégique, qui a valorisé Orange Concessions à 2,675 milliards d’euros, a été finalisé le 3 novembre.
Orange Concessions devient ainsi à partir d’aujourd’hui votre contact commercial unique pour les offres proposées par l’ensemble des RIP Orange.
Aucun autre changement n’est apporté, ni aux contrats signés, ni aux solutions wholesale commercialisées, ni aux interfaces digitales (y compris les espaces opérateurs des différents RIP) ou aux contacts avec le service opérateur.