Loire Atlantique Numérique


Loire Atlantique Numérique : l'accès au très haut débit dans la Loire-Atlantique

Le Département a créé la régie Loire-Atlantique Numérique ayant pour missions la création, la mise à disposition, l’exploitation et la commercialisation d’un réseau de communications électroniques FttH et FttE (fibre optique pour les particuliers et fibre optique pour les entreprises).,Ce projet a permis d’apporter progressivement la fibre dans l’ensemble du territoire : en zone AMII sur les investissements en propre d’Orange et en zone RIP en permettant au  département de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise d’Orange en matière de FttH.

A propos de Loire Atlantique Numérique

Ce réseau est accessible à tous les fournisseurs d’accès internet désireux d’offrir des services à très haut débit à leurs clients grand public, et aussi aux entreprises et services publics, en incluant un niveau de service adapté. Dans le cadre du RIP (réseau d’initiative publique), un réseau FttH a été déployé sur le territoire de 52 villes moyennes en dehors des zones déployées sur fonds propres par les opérateurs privés (Nantes Métropole, la CARENE et Cap Atlantique). En parallèle, ce sont en effet près de 380 000 logements qui sont concernés par le déploiement en zone AMII Orange en Loire-Atlantique. 8 500 entreprises vont par ailleurs bénéficier d’offres fibre dédiées aux professionnels (FttH pro, FttE).

Le Département est là dans son rôle d’aménageur de proximité, dans une logique de solidarité. Parce que le numérique constitue un réel progrès collectif, il doit être accessible à tous. L’action du Département est indispensable pour déployer l’internet en dehors des grandes agglomérations. Pour les habitants et les territoires de Loire-Atlantique, la fibre est source de développement et de perspectives car elle permet la création de nouveaux usages et de nouveaux services. Cet investissement propulse notre département dans l’avenir !

Philippe Grosvalet, Président du conseil général de la Loire-Atlantique
e-service avant-vente

Pré-qualifier les commandes, faire des cotations

e-service commande - production - livraison

Commander et prendre des rendez-vous

e-service après-vente

Réaliser des tests d’équipement et gérer des signalisations

e-service services transverses

Consulter les factures, transférer des fichiers

Nous contacter
Votre nom
La raison sociale de votre structure
Votre adresse e-mail
Votre prénom
Votre fonction
Votre numéro de téléphone