Mayenne Fibre


Mayenne Fibre : le Très Haut Débit en Mayenne, projet qui se déroulera jusqu'en 2021.

Ce Réseau sera naturellement accessible à l’ensemble des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) désireux d’offrir des services Très Haut Débit à leurs clients grand public, et aussi aux entreprises et services publics, en incluant un niveau de service adapté.

Le Groupe Orange, en qualité de délégataire du RIP a créé une société de projet basée en Mayenne et s’est appuyé sur des PME implantées dans le Département : le groupement Sogetrel-Bage, Circet, Eiffage et Spie.
Dans le cadre de ce projet, ces sociétés partenaires contribueront significativement à l’insertion par l’emploi et la formation, avec au moins 44 000 d’heures d’insertion professionnelle.

A propos de Mayenne Très Haut Débit

Cet accord est la preuve à la fois de la volonté pour le territoire de la Mayenne de coopérer avec l’ensemble des acteurs pour accélérer le déploiement du très haut débit en France et de la capacité d’Orange à se renouveler et à innover pour rester compétitif. Ce réseau d’initiative publique permet aussi de délivrer à la France entière, par l’exemple de la Mayenne, le message puissant que le très haut débit est tout autant un enjeu technologique pour la France que de cohésion des territoires, notamment ruraux.

L’économie du numérique constitue un défi majeur à relever pour l’attractivité et la compétitivité des territoires. Je me réjouis que ce projet ambitieux ait pu aboutir dans les meilleures conditions grâce à la réponse technique, technologique et financière du Groupe ORANGE, aux liens de confiance qui unissent les collectivités locales concernés et au soutien de l’Etat.

Olivier Richefou, Président du Département de la Mayenne

Chiffres clés

un taux de couverture réel de 100 % (110 000 prises géo-localisées) un investissement global de 141 millions €
Picto Mayenne
e-service avant-vente

Pré-qualifier les commandes, faire des cotations

e-service commande - production - livraison

Commander et prendre des rendez-vous

e-service après-vente

Réaliser des tests d’équipement et gérer des signalisations

e-service services transverses

Consulter les factures, transférer des fichiers

Nous contacter
Votre nom
La raison sociale de votre structure
Votre adresse e-mail
Votre prénom
Votre fonction
Votre numéro de téléphone