Lien Fibre Optique – LFO
Collectez votre trafic depuis les Nœuds de Raccordement d'Abonnés où vous êtes hébergés grâce à la fibre optique d'Orange
Suite à l’installation de vos équipements dans les Nœuds de Raccordement d’Abonnés d’Orange, l’offre de Lien Fibre Optique vous permet d’utiliser la collecte optique d’Orange pour ramener votre trafic sur votre réseau.

Vos bénéfices
- Gérez votre collecte de façon autonome
- Maximisez les débits de votre collecte sans déployer votre propre réseau optique
- Mutualisez les flux haut débit et très haut débit voire même les flux issus d’antennes mobiles, sur une seule fibre optique d’Orange
- Bénéficiez d’une couverture géographique étendue
En savoir plus
Vous pouvez consulter l’offre de référence sur le site Orange.com. (ouvre un nouvel onglet)
Les usages
Vous souhaitez collecter les accès dégroupés et/ou Fiber To The Home -FTTH d’Orange sans avoir à déployer votre propre réseau Optique ?
L’offre de Lien Fibre Optique – LFO met à votre disposition, sur un câble optique d’Orange existant, une fibre optique passive également appelée Fibre Noire entre deux Nœuds de Raccordement Abonnés – NRA ou NRO d’Orange où vous êtes hébergé ou entre un NRA ou NRO d’Orange et votre Point de présence – POP.
Vous souhaitez amener du trafic sur votre réseau tout en maîtrisant votre budget ?
Le tarif de l’abonnement sur 20 ans est sécurisé dans le temps et n’évolue qu’en fonction de l’indice des salaires mensuels du secteur des télécommunications. Vous pouvez donc augmenter la capillarité de votre réseau à moindre coût.
Prérequis techniques de l’offre
- Avoir déjà installé des équipements de type Digital Subscriber Line Access Multiplexer – DSLAM, ou Optical Line Terminal – OLT, ou avoir commandé un emplacement pour un nouveau Nœud de Raccordement Abonné – NRA ou NRO d’Orange
Prérequis juridiques de l’offre
- Avoir signé la convention de dégroupage ou le contrat d’ Hébergement d’équipements dans la Boucle Locale Optique d’Orange
Les étapes

Votre commercial est à votre disposition pour vous présenter l’offre et ses conditions.
Des e-services accessibles en permanence pour vous aider dans la qualification de votre besoin.

Des outils et des services de commande en ligne, disponibles 24/7, pour vous permettre de passer votre commande et de la suivre.

Une solution qui vous permet de signaler en ligne les dysfonctionnements constatés et de suivre en temps réel le rétablissement du service.

Un service de facturation mensuelle avec un suivi personnalisé de consommation, adapté à votre contrat.